Skip to content

Association légumes potager pdf

tableau association légumes potager pdf

Voici un tableau qui vous permet d’associer vos légumes potager avec une bonne fructification. Certains légumes aiment leur voisinage. Vous devez savoir associer les légumes entre eux et profiter au mieux de leur interaction.

Association plantes potager permaculture pdf et plantes compagnes

Vous trouverez aussi un pdf d’association plantes potager permaculture

Fève association potage

Mauvaise association potager

Et voici le pdf pour les mauvaises associations.

Combinaison de plantes

Cet article introduit l’idée de potager mixte, avec leurs avantages. La méthode originale a été développé au Népal et a été adapté aux conditions britanniques.

Qu’est-ce que l’association de potager ?

L’association de potager en est un exemple d’une polyculture. Le mot signifie cultiver beaucoup de différents types de plantes ensemble. Le mélange dans la polyculture peut inclure des légumes, des herbes, des fleurs et même des fruits.

Les gens ont utilisé cette approche partout dans le monde pour des centaines d’années, souvent avec de grands
Succès.

En quoi diffère-t-il d’autres formes de jardinage ?

Dans un potager conventionnel, chaque type est planté en rangées ou patchs. Habituellement, des espèces similaires sont regroupés, tels que les crucifères, haricots et pois et ainsi de suite.

Plantes de la même espèce ou des espèces similaires sont en concurrence pour les mêmes nutriments, et sont un habitat attrayant pour les ravageurs de ce plante. Habituellement, les patchs sont tournant chaque année pour éviter accumulation de parasites et de maladies, etc. pour ne pas épuiser le sol de nutriments.

En revanche, dans les cultures mixtes, une grande nombre de légumes différents sont cultivés ensemble dans le même espace.

Un bien choisi la combinaison peut entraîner moins de concurrence pour les nutriments et autres bienfaits relations entre les différentes plantes signifie que les plantes sont en meilleure santé.

Quelques avantages de la culture mixte maraîchère :

  • Meilleure utilisation de l’espace – beaucoup de nourriture est produit et de nombreux types de légumes peuvent être cultivé dans le même espace sur une plus longue période temps.
  • Moins de parasites et de maladies – les différents couleurs, formes, textures et senteurs des les feuilles confondent les ravageurs et les maladies ne peuvent pas se propager aussi facilement d’une plante à l’autre.
  • Moins de désherbage – il n’y a pas d’espace et pas de lumière au sol, pour que les mauvaises herbes ne puissent pas germer.
  • Moins besoin d’arrosage – plus de sol la couverture signifie moins d’évaporation.

Si vous aimez lire en anglais, voici un pdf en anglais qui vous guidera (ce pdf vient du site permaculture).

Vous les sites où nous avons trouver les données:

https://www.permaculture.org.uk/sites/default/files/page/document/MixedVegGarden_A4_colourbooklet.pdf

2 thoughts on “Association légumes potager pdf”

  1. Pingback: Maladie du laurier rose - CharlieTaka

  2. Pingback: Plantes extérieures en pot résistant au gel - CharlieTaka

Leave a Reply

Your email address will not be published.